Le Gaspillage n'est pas une option...

Ne jeter pas vos cartons...

Quand on pratique une activité artistique il arrive que parfois on salisse le support sur lequel on travaille. Pour éviter cela, chez la Bestiole on travaille sur des cartons de table. Et ces cartons de table sont issue du partage et grace au site cartoncommun.fr et ces cartons évitent le recyclage. Car recycler c'est bien, mais, pour cela il y a une dépense d'énergie et ça génère de la pollution. Donc, on donne une seconde vie aux cartons pour éviter de gaspiller et de créer des déchets inutiles.

Ne jetez pas vos feuilles usagées...

Quand on dessine on utilise et gaspille beaucoup de papier, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter les feuilles usagées sur lequel on a raté un dessin ou fait un gribouillage ou une liste de course ! Il y a 2 faces sur une feuille ! Donc utilisons la face vierge. Il arrive parfois qu'on a un joli carnet de croquis dans lequel on hésite de dessiner de peur de se rater ! C'est aussi une forme de gaspillage !

Donc voici un moyen simple et économique de régler ces 2 problématiques en confectionnant un carnet anti-gaspi.

Il faut un carton découpé au format A5 (la moitié d'une feuille A4), découper vos feuilles usagées au format A5 et réunir le tout avec une pince et la vous avez un carnet dans lequel vous n'aurez pas peur de rater et en plus vous utilisez pleinement vos feuilles.

La bestiole est partenaire du projet éco citoyen

Cartoncommun.fr

100% gratuit dans toute la France
Cartoncommun est un site de petites annonces entièrement gratuit. Il permet aux particuliers et aux professionnels de donner et de recevoir gratuitement des cartons, des feuilles de papiers ou encore des matières d’emballage tel que le papier bulle et des palettes en bois. Mais également des livres, des revues ainsi que des journaux.

Pensez à la planete, pensez à cartoncommun.fr